Il nous semble important de lire, lire et lire concernant notre religion afin de ne pas se retrouver à la merci du premier venu qui raconte tout et n'importe quoi ! 
Il y a un minimum vital de connaissance à avoir pour vivre sereinement notre foi. 
Alors voici une sélection de livres qui nous ont été utiles dans notre cheminement de jeune musulman en France. 
Bonne lecture. 

Et si tu as des questions ou des suggestions, n'hésite pas à nous contacter !"

- L'Olivier Arbent


Les librairies musulmanes en lignes sont de plus en plus nombreuses et on y trouve de tout... mais aussi de n'importe quoi ! Soucieux de vous proposer ce qui ce fait de mieux, nous avons passé plusieurs jours à chercher et comparer les différentes librairies musulmanes en lignes. Toutes ont un catalogue très fourni, mais le problème c'est que les meilleurs livres côtoient les pires... Et puis nous avons trouvé cette librairie "iMusk". Les références proposées entraient toutes dans nos critères de fiabilités, donc nous avons appelés les responsables pour en savoir plus. Nous sommes tombés sur des gens passionnés, qui vérifient minutieusement le contenu, l'auteur, et la maison d'édition de chacun des ouvrages avant de le proposer sur le site ! Nous avons trouvé la perle rare :) Une librairie 100% Sunnite qui propose des livres en accord avec  Ahl as Sunna wa al jama'a, loin de tout égarement et tout sectarisme. On aime !

PS : Nous n'avons aucun lien commercial, ni aucun lien d’intérêt avec la librairie iMusk, nous souhaitons simplement et en toute fraternité, mettre en avant leur formidable travail. Puisse Allah combler leur commerce de Ses Bénédictions. 

Notre partenaire :

Logo iMusk
Biographie Muhammad Couverture
Biographie Prophète Dos
Biographie Prophète tranche
Biographie Prophète Page

"Pour nous la meilleure biographie du Prophète Muhammad ! "

Une biographie, sous forme de roman, de notre bien aimé Prophète, Paix et Salut sur lui. Avec comme source "Sirat Rasul Allah" d'Ibn Ishaq, "La Chronique des campagnes du Prophète par Waqidi, et les Ahadiths d'Al Bukhari. 

Titre : Le Prophète Muhammad - Sa vie d'après les sources les plus anciennes. 

Auteur : Martin Lings - Biographie de l'auteur. 

Edition : Seuil, 1986

Pages : 564

Les + : L'aspect romancé / Magnifiquement écrit / Les sources en note de bas de page

Les - : Peut-être un peu long pour certains, mais si tu aimes lire tu vas le dévorer !


Un passage que nous avons aimé :

Puis il ajouta : « Amenez-moi douze de vos hommes pour qu’ils soient des chefs et qu’ ils puissent veiller aux affaires de leur peuple. » Ils lui amenèrent donc douze notables, neuf de la tribu des Khazraj et trois de celle des Aws, puisque soixante-deux hommes appartenaient aux Khazraj, de même que les deux femmes, tandis que onze seulement venaient des Aws. Parmi les neuf chefs des Khazraj figuraient As’ad et Barâ’ , et parmi les trois chefs des Aws figurait Usayd, que Sa’d ibn Mu’âdh avait envoyé pour le représenter. 

Au moment où tous les assistants étaient sur le point de prêter serment un par un au Prophète, un Khazrajite, l’un des douze qui avaient prêté serment l’année précédente, leur fit signe d’attendre et s’adressa à eux en ces termes : « Hommes de Khazraj, savez-vous ce que signifie le fait de prêter serment d’allégeance à cet homme ? -Nous le savons », répondirent-ils. Mais il fit mine de ne pas entendre et poursuivit : « Vous vous engagez à mener le combat contre tous les hommes, les rouges et les noirs. Si donc vous pensez que vous pourriez l’abandonner lorsque vous souffrirez d’être dépouillés de vos biens et lorsque certains de vos nobles seront tués, abandonnez-le maintenant, car si vous deviez l’abandonner par la suite, vous seriez couverts de honte dans ce monde et dans l’autre. Mais si vous pensez tenir votre engagement, alors prenez-le, car en lui se trouve, par Dieu, le meilleur de œ monde et de l’autre. » Ils dirent : « Même si nos possessions devaient être perdues et si nos nobles devaient périr, nous prêtons serment. Et quelle sera notre part, Envoyé de Dieu, si nous tenons notre engagement vis-à-vis de toi ‘? -Le Paradis, répondit-il. -Tends donc ta main », et il tendit la main, après quoi ils prêtèrent serment. 


Satan les observait et les écoutait du haut de 'Aqabah. Lorsqu'il ne put se contenir plus longtemps, il cria de toutes ses forces le nom "Mudhammam", qui signifie "le Réprouvé". Le Prophète savait bien qui avait crié ainsi, et lui adressa en réponse ces paroles : "Ennemi de Dieu, je ne t'accorderai aucun répit ! " 

L'Olivier Arbent

Quand des jeunes de quartier se rassemblent pour l'Islam et pour les démunis...

Rejoignez nous vite sur les réseaux sociaux !

Vous voulez agir et nous aider ?

Si vous voulez nous aider à grandir, n’oubliez pas de prier pour nous et pour les démunis dans le monde entier, et motivez-vous, les uns et les autres, à rivaliser dans les bonnes œuvres sans douter de vos compétences.

Logo officiel 2017 blanc avec titre

"Rivalisez donc dans les bonnes œuvres." 

Coran 2/148

Copyright © L'Olivier Arbent 2015