Mobilisons. Agissons. Changeons !

14 janvier 2017

Opération " Avec nos petits frères ! "

«Jamais un père n'a fait à son enfant meilleur présent qu'une bonne éducation» 

Le Prophète Mohammed – Paix et Salut sur lui.

Organiser une sortie éducative afin de passer un moment fraternel avec les jeunes de notre quartier. Échanger avec les plus jeunes. A travers la visite des différentes mosquées et le match de foot, essayer de les sensibiliser aux devoirs du musulman dans notre société, avec, comme moteur : le bon comportement. Soyez fier, en tant que musulman, de ce que vous êtes, car vous êtes des personnes de valeurs, et œuvrez, chaque jour, à l’école, au foot, à la maison pour devenir meilleur.

18 décembre 2016

Opération " À la découverte du Soufisme "

"Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fâsiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindîq); celui qui allie les deux, atteint la vérité ou est le parfait réalisé (tahaqqaqa)."


- L'Imam Malik ibn Anas, puisse Allah lui faire Miséricorde -  

Sans tenir compte des préjugés répandus sur internet et ailleurs, aller par nous-même à la rencontre de ce qu'on appelle le Soufisme ( At-Tassawuf).

17 décembre 2016

Opération " I Love Mohammed "

"Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fâsiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindîq); celui qui allie les deux, atteint la vérité ou est le parfait réalisé (tahaqqaqa)."

- L'Imam Malik Ibn Anas, puisse Allah lui faire Miséricorde -  

Organiser pour la troisième année le Mawlid An Nabawi Cherif. Célébrer notre Amour pour notre Bien Aimé Prophète en invitants des savants et en écoutant des ahadith récités par les enfants.  

15 mai 2016

Opération : "L'Olivier Champions League"

« Honorez vos enfants et soignez bien leur éducation ! » 

Le Prophète Mohammed. Paix et Bénédictions d'Allah sur lui.

Profiter de la kermesse du quartier pour rassembler les enfants. Organiser un tournoi de foot sur le City-stade. Leurs permettre de passer un vrai moment de football. Etre intransigeant sur le respect.

Du 5 au 25 juin 2016

Opération : "Cher Muhammad..."

" Par Allâh, nous l’aimions plus que nos biens, nos enfants, nos pères, nos mères, et l’eau fraîche en ayant soif " 

Ali ibn Abu Talib, puisse Allah l'agrée, sur notre bien aimé Prophète, Paix et Bénédiction sur Lui. 

Organiser un concours national d'écriture. Proposer aux participants d'écrire une lettre à notre bien aimé Prophète, paix et bénédiction sur lui. Profiter de la période bénie du mois de Ramadan pour s'offrir un moment d'émotion, de méditation, de sincérité, d'introspection. Offrir à l'auteur de la lettre la plus touchante un petit pèlerinage de 15 jours à la Mecque et à Médine. 

5 mars 2016

Opération : "Bouge ta planète !"

« Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » 

Coran S.29 V.46.

Rencontrer la communauté catholique d'Oyonnax. Participer à une "table ronde", sous forme de regards croisés de l'Islam et du Catholicisme, autour de la COP21. Accompagner les collégiens et lycéens, catholiques et musulmans,  dans des ateliers de sensibilisation au problèmes environnementaux et  humanitaires.

26 décembre 2015

Opération : "Une brocante, un puits." Suite et fin...

« La meilleure aumône est de donner de l'eau à boire ». 

Le Prophète Mohammed. Paix et Salut sur lui 

Faire le tour des habitants du quartier. Récupérer auprès d'eux tout ce qui ne leur sert plus et qu'ils sont prêt à donner. Puis organiser une brocante pour financer la construction d'un puits en Afrique... 

26 décembre 2015

Opération "Muhammad aujourd'hui et demain."

«Allah et Ses anges bénissent le Prophète. Ô vous les croyants ! Priez pour lui et appelez sur lui le salut. » 

Coran S.33 V.56

Venez découvrir ou redécouvrir la vie, les enseignements et les valeurs de notre bien aimé Prophète Muhammad, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui. 
Venez comprendre l'Islam à travers l'histoire de son représentant le plus noble. 
Venez nous rencontrer pour vivre un moment de joie et de fraternité. 
Venez partager un repas à l'ombre de son souvenir... 

Ouvert à tous, musulman ou pas

19 décembre 2015

Opération "Street Da'wah".

«Comporte-toi avec les gens en faisant preuve d'une haute moralité ». 

Le Prophète Mohammed. Paix et Salut sur lui

Acheter 200 roses, y ajouter un message de Paix. Se rendre au centre-ville d'Oyonnax. Distribuer les roses en invitant les gens à notre Soirée-Conférence. Aborder avec eux l'Islam et son message...

14 novembre 2015

Opération "Sayyid"

« Aimez Dieu pour Ses bienfaits sans fin, aimez-moi pour l’amour de Dieu, et aimez les gens de ma maison par amour pour moi. »

Le Prophète Mohammed. Paix et Salut sur lui

Rendre visite à un descendant de la famille de notre Bien Aimé Prophète, paix et salut sur lui. En savoir plus sur lui, son histoire, son enfance, sa famille. Interroger un savant sur le mérite des descendants de la famille du Prophète. Passer une journée dans le souvenirs de Mohammed. Augmenter notre amour pour lui.

Du 1 juin au 6 juillet 2015

Opération " Que la poésie réponde à la caricature."

« La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. »

Coran 41/34

Organiser un concours national de poésie sur le Prophète Mohammad afin de propager l'amour pour notre Prophète et de répondre de la meilleur des manières à la caricature. Récompenser le vainqueurs par un petit pèlerinage de 15 jours à Médine et à la Mecque. "Un amoureux, une déclaration, un voyage..."

8 mars 2015

Opération "Concours Adhan."

Tout être humain, toutes créatures qui entendra l’appel à la prière témoignera le jour du jugement en faveur de celui qui a appelé.

Apprendre l'appel à la prière (adhan) aux enfants de notre quartier. Les motiver par l'organisation d'un concours. Les récompenser par l'obtention d'un diplôme, par un goûter et par des petits cadeaux.

3 janvier 2015

Opération "Mohammad, la naissance d'un Homme, la vie d'un Prophète."

«  Aimez Dieu pour ce qu’il vous comble en bienfaits et aimez-moi pour l’amour de Dieu » 

Le Prophète Mohammad. Paix et Salut sur lui

Organiser une Soirée-Conférence pour la célébration du Mawlid an Nabi 1436. Proposer aux musulman et non-musulmans de venir découvrir la vie et les valeurs de notre Prophète Mohammad, Paix et Bénédictions d'Allah sur lui, à travers les récits d'un savant.

Chaque Hiver...Et chaque fois qu'il le faudra.

Opération "N'oublions pas."

« N’est pas Croyant celui qui passe la nuit le ventre plein alors que son voisin, à côté de lui, a le ventre vide. » 

Le Prophète Mohammad. Paix et Salut sur lui

Mobiliser les jeunes de notre quartier pour récolter de l'eau, des fruits, de la nourriture et des vêtements chauds. Mobiliser nos mamans pour cuisiner une soupe. Faire une maraude à Lyon le soir de Noel... Nous n'oublions pas.

17 octobre 2014

Opération "Villa Charlotte."

« Il n'est pas un jeune homme qui n'honore une personne âgée à cause de son âge, auquel Allah ne destine, sur ses vieux jours, quelqu'un qui l'honorera pour la même raison ». 

Le Prophète Mohammad. Paix et Salut sur lui

Mobiliser nos sœurs, nos épouses, que Dieu les bénisse, pour intervenir auprès des personnes âgées dans un atelier "Pâtisserie Orientale" lors de la semaine bleue.

18 juillet 2014

Opération "2€ contre l'injustice."

« L’image des croyants dans leur amour, leur miséricorde, et leur compassion mutuelle est comme l’image d’un corps : si un de ses organes se plaint d'un mal, le corps entier réagit par l'insomnie et la fièvre ».

Le Prophète Mohammad, Paix et Salut sur lui.

Organiser une kermesse de solidarité au profit de la Palestine lors des bombardements de Gaza. Réaliser et vendre des autocollants de soutien au peuple Palestinien.

15 octobre 2013

Opération "Aïd pour tous."

Un homme demanda au Messager de Dieu, Paix et Salut sur lui, quel était le meilleur aspect de l'Islam. Il dit : « Tu offres à manger et tu salues celui que tu connais comme celui que tu ne connais pas. »

Demander à nos mamans, nos épouses, nos sœurs de préparer de bon gâteaux pour célébrer la fête de l'Aïd el Adha. Les mettre dans une boite accompagné d'un message de Paix. Les distribuer aux commerçants, à la mairie, à la maison de retraite et à l'église de notre ville... Pour partager notre joie.

7 juillet 2013

Opération "Une brocante pour un puits."

« La meilleure aumône est de donner de l'eau à boire ». 

Le Prophète Mohammad, Paix et Salut sur lui. 

Faire le tour des habitants du quartier. Récupérer auprès d'eux tout ce qui ne leur sert plus et qu'ils sont prêt à donner. Puis organiser une brocante pour financer la construction d'un puits en Afrique... 

L'Olivier Arbent

Quand des jeunes de quartier se rassemblent pour l'Islam et pour les démunis...

Rejoignez nous vite sur Facebook !

Vous voulez agir et nous aider ?

Si vous voulez nous aider à grandir, n’oubliez pas de prier pour nous et pour les démunis dans le monde entier, et motivez-vous, les uns et les autres, à rivaliser dans les bonnes œuvres sans douter de vos compétences.

Logo officiel 2017 blanc

"Rivalisez donc dans les bonnes œuvres." 

Coran 2/148

Copyright © L'Olivier Arbent 2015